Ma situation d’emploi — COVID‐​19


💰Nous avons préparé ce graphique pour vous aider à comprendre les options qui s’offrent à vous. Pour tous les détails, visitez cette page : https://www.csd.qc.ca/soutien-travailleurs/

👉👉👉Nous sommes toujours là pour vous aider ! 1 866 899‑1029.

DERNIÈRE NOUVELLE DU 25 MARS : Le gouvernement fédéral a annoncé une nouvelle mesure de soutien aux travailleurs qui perdent leur revenu à cause de la pandémie et qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi : la Prestation canadienne d’urgence (PCU) !

Cette prestation offrira 2000$/mois imposable pour une période allant jusqu’à 4 mois. La PCU remplace les deux allocations de soin d’urgence et de soutien d’urgence. Ce sera ainsi beaucoup plus simple de faire une demande !

Qui est admissible ?
👉 Les travailleurs qui perdent leur emploi ou qui conservent leur emploi, mais qui perdent leur revenu, les travailleurs autonomes qui cessent leurs activités, les travailleurs en quarantaine à cause de la COVID‐​19 ou parce qu’ils s’occupent d’un enfant qui ne va plus à l’école.

Quand est‐​ce que je pourrai faire une demande ?
👉 Le portail de demande sera mis en ligne le 6 avril. Le gouvernement promet que le délai pour recevoir les montants sera de 10 jours max.

Est‐​ce que je suis admissible si je reçois un revenu ?
👉 Non. Pour être admissible à la PCU, il faut ne recevoir aucun revenu pendant 14 jours en raison de la pandémie. Ceci inclut : un revenu d’emploi, un congé de maladie, une indemnité de l’employeur, une prestation d’assurance-emploi ou une prestation de grossesse ou pour prendre soin d’un tout petit.