Augmentations salariales pour les opérateurs de pompes à béton des secteurs Institutionnel‐​Commercial et Industriel (IC/​I)


Depuis le 30 janvier 2022, les opérateurs de pompe à béton des secteurs Institutionnel‐​Commercial et Industriel (IC/​I) dans les situations ci‐​dessous ont connu une augmentation de salaire. Rappelons que lors de la signature des conventions collectives en juillet 2021, l’Alliance syndicale s’est entendue avec la partie patronale pour prévoir de nouveaux taux de salaire pour les opérateurs de pompe à béton en fonction de la longueur du mât de distribution :

  • Augmentation de 2 $ l’heure à celui qui opère une pompe dont le mât de distribution est d’une longueur d’au moins 42 mètres ;
  • Augmentation de 3 $ l’heure à celui qui opère une pompe dont le mât de distribution est d’une longueur d’au moins 50 mètres ;
  • Augmentation de 5 $ l’heure à celui qui opère une pompe dont le mât de distribution est d’une longueur d’au moins 58 mètres.

Si vous êtes dans cette situation, assurez‐​vous de retrouver votre augmentation sur votre paye du 10 février. N’hésitez pas si vous avez des questions !