
La CSD Construction a élu Carl Dufour en tant que nouveau président. Celui qui était charpentier‐menuisier depuis les 16 dernières années devient le plus jeune président d’un syndicat de l’industrie. Il succède à Daniel Laterreur, qui dirigeait le syndicat depuis 2014.
Lors du Conseil syndical provincial du 28 avril 2019, la plus haute instance de la CSD Construction, les élus du syndicat ont donné leur confiance à Carl Dufour qui représente pour eux celui qui connaît les besoins des travailleuses et des travailleurs en 2019. « J’ai bâti ma crédibilité comme travailleur de la construction en respectant mes engagements et en travaillant avec acharnement. Non seulement je proviens d’un métier qui représente 41 000 travailleurs de l’industrie, mais j’ai œuvré avec tous les métiers et occupations. Je connais leur réalité. Mon expérience de travail et de terrain à titre de militant de la CSD Construction m’a convaincu que nous sommes le meilleur syndicat de l’industrie pour les défendre et les représenter », a précisé le nouveau président.
La CSD Construction joue un rôle primordial dans l’univers syndical québécois de la construction. « J’ai l’intention de continuer à innover pour valoriser, entre autres, le travail des jeunes. La moitié des travailleurs de l’industrie ont moins de 35 ans et je connais leurs besoins et leur réalité. En 2019, ils intègrent l’industrie par passion et les défis restent nombreux pour eux », d’ajouter Carl Dufour.
Ce dernier entend aussi assurer une continuité des valeurs et des principes qui ont guidés la CSD Construction et qui la distinguent des autres syndicats au Québec. « L’un de mes engagements est de faire que la CSD Construction soit la fierté syndicale des travailleuses et des travailleurs de l’industrie de la construction », a conclu le nouveau président pour témoigner de son dévouement dans son nouveau mandat.