Carl Dufour,
charpentier‐menuisier,
président de la CSD

Un président terrain
Il sillonne des milliers de chantiers au Québec afin d’aller à la rencontre de ses membres, de les écouter et d’entendre leurs préoccupations. En tant que président, il visite autant de grands chantiers d’envergure que des plus petits et il constate toute la fierté qui habite les travailleurs, leur passion ainsi que leur souci du travail bien fait pour bâtir notre Québec.
Des revendications pour améliorer
la vie des travailleurs
Près des travailleurs, Carl connaît leur réalité et milite pour les dossiers qui sont au cœur des préoccupations de ses membres, particulièrement pour les aider en emploi et pour améliorer leur santé et leur sécurité au travail.

Augmenter la sécurité aux abords des chantiers routiers
Un des dossiers que nous défendons sur toutes les tribunes médiatiques et politiques est l’urgence de revoir la gestion de la sécurité aux abords des chantiers routiers. La situation est alarmante et terrifie ceux qui y œuvrent au quotidien. Nous avons déposé en mars 2020, un mémoire au ministère des Transports présentant l’ensemble des revendications du syndicat.

Une meilleure conciliation travail‐famille
De plus, nous croyons fermement que la priorité du travail doit être accordée aux travailleuses et aux travailleurs de la région et que la conciliation travail‐famille doit être favorisée. Nous sommes donc en désaccord avec toutes approches qui font en sorte que les travailleuses et les travailleurs doivent s’exiler pour travailler, loin de leur maison et loin de leur famille.

Revoir le droit à la grève à l’avantage des travailleurs
Mais encore, nous livrons actuellement une bataille historique sur le droit à la grève dans l’industrie de la construction. Nous demandons au gouvernement d’inclure des dispositions contre les briseurs de grève et le droit pour les syndicats de négocier des augmentations de salaire rétroactives dans les conventions collectives. Alors que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives approchent à grands pas, cette lutte historique est plus importante que jamais.
Un gars de l’industrie
pour vous représenter
Carl Dufour siège notamment sur le conseil de direction de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) ainsi que sur le Comité sur la formation professionnelle dans l’industrie de la construction (CFPIC).
Contactez‐nous
Pour obtenir de l’information ou du soutien, remplissez ce formulaire et un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.