Chantiers routiers : la CSD Construction appelle à une grande prudence


En ce début de saison estivale, la CSD Construction demande aux automobilistes de respecter les limites de vitesse lorsqu’ils conduisent et de redoubler de prudence lorsqu’ils rencontrent des chantiers de construction routiers pour éviter des accidents, voire des décès.

Selon la Sûreté du Québec, chaque année, 900 accidents surviennent sur les chantiers routiers et les constats reliés aux excès de vitesse dans ces zones dépassent 11 000 infractions.

En 2014, 14 personnes sont décédées à l’approche ou dans les zones de chantiers routiers.

« C’est dramatique, chaque décès lié au travail est un décès de trop. À constater le nombre d’accidents de travail qui surviennent sur les chantiers routiers, il faut se rappeler combien il est important de réduire notre vitesse pour prévenir les risques. On comprend que l’été rime avec festivité et que les gens qui prennent la route sont souvent pressés parce qu’ils ont hâte d’arriver à destination. Tout de même, sachez qu’à l’intérieur des sections délimitées par des cônes orange, des pères de familles, des frères, des mères, des amis, travaillent pour améliorer nos routes. Ne mettez pas leur vie en danger », a témoigné Daniel Laterreur, président de la CSD Construction.

La santé‐​sécurité dans l’industrie de la construction, autant que sur les chantiers routiers, a toujours été primordiale pour la CSD Construction et le restera toujours.

Nous continuerons de dénoncer les risques d’accident afin d’éviter toutes ces tragédies.