
Jeudi dernier, un menuisier de 63 ans d’Alma, membre de la CSD Construction, a perdu la vie après être tombé d’un échafaud. C’est connu, l’industrie de la construction détient le record des décès causés par des accidents du travail, comparativement aux autres domaines au Québec.
« Chaque fois, nous sommes toujours autant révoltés et indignés. Il faut se rappeler combien il est important d’agir pour prévenir les risques » a témoigné Daniel Laterreur, président de la CSD Construction.
La responsabilité de la prévention en matière de santé‐sécurité sur les chantiers appartient aux employeurs. La CSD Construction demande impérativement à la CNESST d’augmenter le nombre de ses inspections sur les chantiers pour améliorer la prévention et ainsi diminuer les accidents du travail. Nous croyons également que la CNESST doit être plus sévère avec les entrepreneurs qui n’appliquent pas les normes de sécurité.
La santé‐sécurité sur les chantiers de construction a toujours été primordiale pour la CSD Construction et le restera toujours. Nous continuerons de dénoncer les risques d’accident afin d’éviter toutes ces tragédies.