
Des milliers d’heures ne sont pas déclarées chaque année par les employeurs et, en conséquence, les pertes de salaires pour les travailleurs sont importantes dans l’industrie de la construction. Selon son dernier rapport, la CCQ a récupéré pour les travailleurs 28 millions de dollars qui étaient des pertes monétaires.
Ce qui est encore plus préoccupant, c’est que ce chiffre ne tient compte que des sommes réclamées par certains travailleurs ayant observé minutieusement chacun de leur relevé de paie, chaque semaine, et ayant autant de volonté que de temps pour compléter une plainte de salaire à la CCQ. Imaginez le nombre de personnes qui ne suivent pas de près leurs relevés de paie ! En faites‐vous partie ?
Les membres de la CSD Construction ont accès à une application qui leur permet de ne pas perdre d’argent !
Vous n’êtes pas certain que votre employeur déclare toutes vos heures travaillées ? Cessez de perdre votre temps à faire des appels à la CCQ. Téléchargez plutôt votre assistant numérique ÉKR, le gardien de vos heures travaillées qui fait les vérifications d’usage à votre place et qui vous informe en cas d’erreur directement sur votre téléphone intelligent.
D’une grande simplicité, l’application vous permet d’enregistrer quotidiennement vos heures travaillées, vos déplacements, la localisation de vos chantiers, vos heures supplémentaires, vos secteurs de travail ainsi que les coordonnées de vos employeurs. ÉKR produit par la suite un sommaire des heures déclarées par chacun de vos employeurs chaque mois, compare les heures avec les données de la CCQ et envoie automatiquement une alerte lorsqu’il y a différence d’heures. Plus encore : ÉKR vous fait sauver de nombreuses heures en rédigeant, pour ses utilisateurs, une plainte informatisée, et ce, en un seul clic !