En construction, saviez‐​vous que les risques de perdre de l’argent sont grands ?


Saviez‐​vous que les risques d’erreurs sur vos paies sont très élevés ? Effectivement, des milliers d’heures ne sont pas déclarées chaque année par les employeurs et, en conséquence, les pertes de salaires sont importantes dans l’industrie de la construction.

Selon le dernier rapport de la CCQ, 10 426 168 $ ont été récupérés en 2016 puis remboursés aux travailleurs ayant été lésés. Ceux‐​ci ont toutefois dû faire de longues démarches pour récupérer leur dû. Êtes‐​vous de ceux qui sont visés par ces pertes sans le savoir ? Si l’on considère que les travailleurs sont payés en moyenne 32 $ l’heure, c’est plus de 325 818 heures qui n’ont pas été déclarées par les employeurs en 2016.

Malheureusement, ces chiffres ne tiennent compte que des sommes réclamées par les travailleurs ayant observé minutieusement chacun de leur relevé de paie, chaque semaine, et ayant autant de volonté que de temps pour compléter une plainte de salaire à la CCQ. Imaginez le nombre de personnes qui ne suivent pas de près leurs relevés de paie ! En faites‐​vous partie ?

Les membres de la CSD Construction sont maintenant dotés d’outils leur permettant de ne pas perdre d’argent !

Vous n’êtes pas certain que votre employeur déclare toutes vos heures travaillées ? Cessez de perdre votre temps à faire des appels à la CCQ. Téléchargez plutôt votre assistant ÉKR, le gardien de vos heures travaillées qui fait les vérifications d’usage à votre place et qui vous informe en cas d’erreur directement sur votre téléphone intelligent.

Les membres de la CSD Construction qui utilise l’application ÉKR pour conserver leurs données de travail encourent considérablement moins de risques de perdre des revenus d’heures non payées. En effet, avec le développement de son application, exclusive aux membres de la CSD Construction, le syndicat offre une solution automatique pour vous assurer que les heures déclarées à la CCQ correspondent aux heures réellement travaillées.

D’une grande simplicité, l’application vous permet d’enregistrer quotidiennement vos heures travaillées, vos déplacements, la localisation de vos chantiers, vos heures supplémentaires, vos secteurs de travail ainsi que les coordonnées de vos employeurs. ÉKR produit par la suite un sommaire des heures déclarées par chacun de vos employeurs chaque mois, compare les heures avec les données de la CCQ et envoie automatiquement une alerte lorsqu’il y a différence d’heures. Plus encore : ÉKR vous fait sauver de nombreuses heures en rédigeant, pour ses utilisateurs, une plainte informatisée, et ce, en un seul clic !

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGEZ ÉKR DÈS MAINTENANT ET NE PERDEZ PLUS D’ARGENT !