
Les conseillers de la CSD Construction Sébastien Pelletier et Éric Tremblay ont assisté la semaine dernière à la conférence d’assignation (mark up) du chantier de la Romaine‐4, en plus de visiter les lieux avec l’employeur, EBC inc.
Hydro‐Québec avait prévu commencer les travaux dès le retour des Fêtes, mais l’échéancier a été retardé de quelques semaines par la CNESST. La complexité du terrain et le délai de mise en place des moyens requis pour éviter que surviennent d’autres accidents de travail sont à l’origine de ce retard.
Pour le moment, la durée du chantier de la Romaine‐4 n’a pas encore pu être déterminée. Toutefois, certains échéanciers ont été fixés :
- évacuateur de crue des eaux : fin prévue en 2017 ;
- évacuateur de crue (excavation et voies d’accès): début et fin en 2017 ;
- fermeture de la rivière : début en juillet 2017 ;
- construction du barrage (fondation, bétonnage et injection): début en 2018 ;
- décapage pour le barrage : début aussitôt le dégel terminé.
Présentement, seul EBC inc. est à l’œuvre pour certains travaux mineurs tels que les voies d’accès et les routes secondaires.
Les mois de juin, juillet et août 2017 et 2018 connaitront le plus grand achalandage de travailleurs. EBC inc. n’a pas été en mesure de fournir de prédiction sur le nombre de travailleurs qui seront éventuellement embauchés puisque les sous‐traitants n’ont pas encore été sélectionnés.
La CSD Construction suit de près ce dossier.