Que faire si j’ai besoin de conseils (santé, alcoolisme, jeu)

Un service de promotion et de gestion de la santé

Depuis décem­bre 1998, l’industrie de la con­struc­tion dis­pose d’un ser­vice de pro­mo­tion et de ges­tion de la san­té. Ce ser­vice vise l’amélioration de la san­té des per­son­nes qui le désirent et la réduc­tion des coûts des soins de san­té. Le pro­gramme com­porte trois volets : la préven­tion, l’intervention per­son­nal­isée et la réadap­ta­tion. Con­stru­ire en san­té c’est pour tous les tra­vailleurs assurés et leur famille. Les ser­vices d’une infir­mière ou d’un infir­mi­er sont offerts 24h sur 24h, 7 jours sur 7 par le biais d’une ligne télé­phonique provin­ciale.

1 800 807‑2433

Aupar­a­vant réservé aux élec­triciens (P.A.É.), le ser­vice d’aide aux tra­vailleuses, tra­vailleurs de la con­struc­tion et leur famille est disponible pour tous les assurés et leur famille depuis jan­vi­er 1998. Ce ser­vice, par le biais de con­seillers spé­cial­isés, offre des ser­vices d’évaluation, de référence et d’aide pour résoudre une sit­u­a­tion prob­lé­ma­tique d’ordre psy­chologique. Si néces­saire, une ren­con­tre peut être organ­isée avec un pro­fes­sion­nel dans les 48 heures suiv­ant la demande. Une ligne télé­phonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours semaine, partout au Québec.

1 800 807‑2433

Un ser­vice de préven­tion et d’intervention en alcoolisme, autres tox­i­co­ma­nies et jeu com­pul­sif

Mis sur pied en 1988, le ser­vice traduit la volon­té de l’industrie de prévenir et d’aider les tra­vailleurs et leur famille aux pris­es avec les prob­lèmes reliés à l’alcoolisme, la tox­i­co­manie et le jeu com­pul­sif. Le pro­gramme à pour but de prévenir par l’information et par la réflex­ion sur les habi­tudes de vie. Pour y arriv­er, un réseau de bénév­oles a été mis en place et leurs rôles sont de sen­si­bilis­er et d’intervenir auprès des col­lègues de tra­vail sur le chantier et dans leur entourage.

imgres

Ces bénév­oles sont appelés « Inter­mé­di­aires » et peu­vent aider les tra­vailleurs en dif­fi­culté en les écoutants ou en les référant à une ressource spé­cial­isée. Le pro­gramme s’adresse à tous les tra­vailleurs de l’industrie.

1 800 807‑2433