Que faire si j’ai besoin de conseils (santé, alcoolisme, jeu)

Un service de promotion et de gestion de la santé

Depuis décembre 1998, l’industrie de la construction dispose d’un service de promotion et de gestion de la santé. Ce service vise l’amélioration de la santé des personnes qui le désirent et la réduction des coûts des soins de santé. Le programme comporte trois volets : la prévention, l’intervention personnalisée et la réadaptation. Construire en santé c’est pour tous les travailleurs assurés et leur famille. Les services d’une infirmière ou d’un infirmier sont offerts 24h sur 24h, 7 jours sur 7 par le biais d’une ligne téléphonique provinciale.

1 800 807-2433

Auparavant réservé aux électriciens (P.A.É.), le service d’aide aux travailleuses, travailleurs de la construction et leur famille est disponible pour tous les assurés et leur famille depuis janvier 1998. Ce service, par le biais de conseillers spécialisés, offre des services d’évaluation, de référence et d’aide pour résoudre une situation problématique d’ordre psychologique. Si nécessaire, une rencontre peut être organisée avec un professionnel dans les 48 heures suivant la demande. Une ligne téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours semaine, partout au Québec.

1 800 807-2433

Un service de prévention et d’intervention en alcoolisme, autres toxicomanies et jeu compulsif

Mis sur pied en 1988, le service traduit la volonté de l’industrie de prévenir et d’aider les travailleurs et leur famille aux prises avec les problèmes reliés à l’alcoolisme, la toxicomanie et le jeu compulsif. Le programme à pour but de prévenir par l’information et par la réflexion sur les habitudes de vie. Pour y arriver, un réseau de bénévoles a été mis en place et leurs rôles sont de sensibiliser et d’intervenir auprès des collègues de travail sur le chantier et dans leur entourage.

imgres

Ces bénévoles sont appelés « Intermédiaires » et peuvent aider les travailleurs en difficulté en les écoutants ou en les référant à une ressource spécialisée. Le programme s’adresse à tous les travailleurs de l’industrie.

1 800 807-2433