
Le Québec compte plus de 200 000 motoneiges immatriculées en ce moment. Vous pensez en acheter une, ou c’est déjà fait ? Voici alors ce que vous devriez savoir sur l’assurance motoneige.
La protection obligatoire – Au Québec, tout conducteur de motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000 $. Cette couverture servirait lors de bris ou de blessures causées à autrui, si vous étiez responsable d’un accident. Bon à savoir : vous avez une carte d’accès aux sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ? Elle comprend une assurance responsabilité civile de 1 M$.
Les protections optionnelles – Diverses couvertures existent pour les risques de collision et de
renversement ou encore, les dommages liés au feu, au vol, au vandalisme… Une protection populaire, Risques spécifiques, se limite pour sa part au feu et au vol.
Sur quoi se base le coût de l’assurance motoneige ?
Chaque assureur a sa recette ! Par exemple, à La Capitale, le tarif tient compte du type de motoneige et du territoire où vous circulez – mais aussi de bien d’autres facteurs comme votre âge et votre expérience de conduite.
Vous aimeriez obtenir des conseils ou des protections adaptées à vos besoins ? Communiquez avec votre représentant en assurances : il est là pour vous guider !
Bonnes randonnées !