Un membre témoigne des vertus du perfectionnement professionnel


Chaque année, plus de 20 000 tra­vailleuses et tra­vailleurs de l’industrie de la con­struc­tion suiv­ent une activ­ité de per­fec­tion­nement pour aug­menter leurs com­pé­tences, dévelop­per leur poly­va­lence et élargir leur réseau pour amélior­er leurs per­spec­tives d’emploi.

Richard Con­tant, char­p­en­tier-menuisi­er et mem­bre de la CSD Con­struc­tion a suivi une dizaine de for­ma­tions au cours de sa car­rière, ce qui lui a per­mis d’élargir son champ de com­pé­tences et d’être aujourd’hui con­tre-maître. Épaulé par son con­seiller de la CSD Con­struc­tion, ce mem­bre a choisi chaque année des for­ma­tions diver­si­fiées pour amélior­er ses con­nais­sances et pour rester à l’affût des dernières tech­niques de l’industrie. Dans son témoignage, il insiste sur l’importance du partage entre col­lègues de tra­vail des notions appris­es lors des for­ma­tions, une valeur ajoutée du per­fec­tion­nement pro­fes­sion­nel.

Faites comme Richard Con­tant et suiv­ez une for­ma­tion pour amélior­er vos con­nais­sances au tra­vail ain­si que votre employ­a­bil­ité! Con­sul­tez le réper­toire des activ­ités de per­fec­tion­nement — édi­tion 2017–2018 pour décou­vrir les quelque 400 for­ma­tions gra­tu­ites Fiers et com­pé­tents disponibles dans plusieurs régions du Québec et ce, que ce soit dans le cadre d’un méti­er, d’une occu­pa­tion ou d’une spé­cial­ité.

Des mesures inci­ta­tives sont égale­ment prévues, c’est-à-dire des indem­nités kilo­métriques rem­boursées aux tra­vailleurs de l’industrie pour leurs déplace­ments et des mon­tants ver­sés pour les repas et l’hébergement (selon la durée et le lieu où se donne le cours). Estimez le mon­tant auquel vous pour­riez avoir droit!

La CSD Con­struc­tion peut vous assis­ter et vous con­seiller dans toutes les démarch­es de votre inscrip­tion. Pour join­dre l’un de vos con­seillers, n’hésitez pas à télé­phon­er au 1 866 899‑1029.