Un membre témoigne des vertus du perfectionnement professionnel


Chaque année, plus de 20 000 travailleuses et travailleurs de l’industrie de la construction suivent une activité de perfectionnement pour augmenter leurs compétences, développer leur polyvalence et élargir leur réseau pour améliorer leurs perspectives d’emploi.

Richard Contant, charpentier‐​menuisier et membre de la CSD Construction a suivi une dizaine de formations au cours de sa carrière, ce qui lui a permis d’élargir son champ de compétences et d’être aujourd’hui contre‐​maître. Épaulé par son conseiller de la CSD Construction, ce membre a choisi chaque année des formations diversifiées pour améliorer ses connaissances et pour rester à l’affût des dernières techniques de l’industrie. Dans son témoignage, il insiste sur l’importance du partage entre collègues de travail des notions apprises lors des formations, une valeur ajoutée du perfectionnement professionnel.

Faites comme Richard Contant et suivez une formation pour améliorer vos connaissances au travail ainsi que votre employabilité ! Consultez le répertoire des activités de perfectionnement — édition 2017–2018 pour découvrir les quelque 400 formations gratuites Fiers et compétents disponibles dans plusieurs régions du Québec et ce, que ce soit dans le cadre d’un métier, d’une occupation ou d’une spécialité.

Des mesures incitatives sont également prévues, c’est-à-dire des indemnités kilométriques remboursées aux travailleurs de l’industrie pour leurs déplacements et des montants versés pour les repas et l’hébergement (selon la durée et le lieu où se donne le cours). Estimez le montant auquel vous pourriez avoir droit !

La CSD Construction peut vous assister et vous conseiller dans toutes les démarches de votre inscription. Pour joindre l’un de vos conseillers, n’hésitez pas à téléphoner au 1 866 899‑1029.