
Description du métier de poseur de revêtements souples
Il pose des revêtements souples en vinyle, en asphalte, en caoutchouc, en liège, en linoléum ou en tout autre matériau collé mais non cloué et il pose des moquettes, des tapis et des sous‐tapis, à l’exclusion de carreaux d’insonorisation appliqués sur les murs et les plafonds.
Pour en savoir plus notamment sur le salaire des poseurs de revêtements souples et les perspectives d’emploi, cliquez ici.
2. Comment devenir poseur de revêtements souples ?
En faisant un programme d’études
Les personnes intéressées à poursuivre une carrière dans ce métier peuvent obtenir un diplôme d’études professionnelles en Installation de revêtements souples (5334). La formation d’une durée de 900 heures est généralement offerte dans les régions suivantes : Capitale‐Nationale, Laval, Montérégie et Montréal.
En entrant par un bassin de main-d’œuvre
Sans diplôme ni formation, vous pouvez intégrer l’industrie par « l’ouverture des bassins de main-d’œuvre ».
Saviez‐vous que la CSD Construction aide chaque année des centaines de personnes non diplômées à intégrer l’industrie de la construction et à y travailler ? On peut vous aider !
Cliquez ici pour connaître tous les détails.
C’est le bon temps pour travailler en construction !
Il y a beaucoup d’emplois à combler, c’est le temps de rejoindre l’industrie si vous recherchez un bon emploi. Des emplois en construction dans toutes les régions du Québec, il y en a !