L’avantage CSD Construction

La CSD Con­struc­tion est un syn­di­cat auda­cieux, nova­teur et qui tra­vaille tou­jours dans le but de mieux servir l’intérêt de ses mem­bres.

Que ce soit grâce aux ser­vices des con­seillers et experts, aux out­ils d’aide comme ÉKR, ou par notre par­tic­i­pa­tion active à tous les comités touchant la con­struc­tion du Québec, la CSD Con­struc­tion, prou­ve, tous les jours, qu’elle offre les meilleurs ser­vices et le rap­port qualité-prix le plus avan­tageux de toute l’industrie.

La mis­sion première de la CSD Con­struc­tion est de défendre les droits et les intérêts de ses mem­bres, en plus de leur offrir une gamme complète de ser­vices et de privilèges. Chez nous, comme mem­bre, vous êtes propriétaire du syn­di­cat. Cela veut dire que vous pou­vez décider de l’utilisation des coti­sa­tions et des caus­es à défendre. À la CSD Con­struc­tion comme mem­bres, vous n’êtes jamais écarté des décisions. Adhérer à la CSD Con­struc­tion c’est s’unir à une cen­trale, c’est bénéficier de la force du groupe.

Les avantages CSD Construction:

  1. Une appli­ca­tion mobile ÉKR
  2.  Le car­net syn­di­cal élec­tron­ique le plus per­for­mant de l’industrie pour gér­er des heures de tra­vail.
  3. Une appli­ca­tion avec une Aide à l’emploi qui t’informe des emplois disponibles dans ta région, dans ton méti­er.
  4. Une équipe d’experts médi­caux – qui te défend sans coût addi­tion­nel.
  5. Des avo­cats experts (en lois du tra­vail, acci­dents du tra­vail, san­té et sécu­rité et assur­ance-emploi) – qui te défend­ent sans coût addi­tion­nel.
  6. Des con­seillers présents et disponibles sur les chantiers.
  7. Des con­seillers syn­di­caux for­més en SST, Loi R-20, con­ven­tion col­lec­tive, assur­ance emploi, juri­dic­tion des métiers, etc…
  8. Des négo­ci­a­teurs experts qui tra­vail­lent pour la CSD Con­struc­tion.
  9. Un fonds de grève de 225$/sem.

ET PLUS ENCORE.…. COMME

  1. 7 secré­tari­ats régionaux pour l’accueil des acci­den­tés du tra­vail et ren­con­tres avec des avo­cats-experts.
  2. Con­seiller en for­ma­tion syn­di­cale et une équipe de for­ma­teurs.
  3. 15 cours en for­ma­tion syn­di­cale offerts et disponibles à tra­vers le Québec.
  4. Aide pour con­naître tes droits en matière de déduc­tions des dépens­es auto­mo­biles
  5. Tournée nationale avec fis­cal­iste et infor­ma­tions sur le site de la CSD Con­struc­tion et liste d’experts compt­a­bles pour t’aider avec les ques­tions fis­cales.
  6. Un ser­vice de com­mu­ni­ca­tion attitré – per­met de te garder infor­mé.
  7. Un ser­vice de recherche – en rai­son de son affil­i­a­tion à la CSD — pour pré­par­er des dossiers de reven­di­ca­tion face au gou­verne­ment et autres organ­ismes.
  8. Des arti­cles pro­mo­tion­nels sans sup­plé­ment à pay­er.
  9. Nous aidons les diplômés et aux nou­veaux tra­vailleurs à trou­ver de l’emploi.
  10. Chaque année, nous comblons égale­ment des besoins de main-d’oeuvre en épaulant des cen­taines de per­son­nes non diplômées à inté­gr­er l’industrie.

 

Une représentation sans faille.

Tu es membre, on te représente.

Nous vous aidons avec vos impôts.

Des exclusivités.

Pas de travail, pas de cotisation, pleins de privilèges.

SOLIDE.

Une représentation sans faille.

À la CSD Construction, un conseiller te répond dans les 4 heures. SOLIDE.

Par­le à un con­seiller sur le chantier, texte-le ou appelle-le à l’un de nos 11 bureaux au Québec et il retourn­era ton appel dans la demi-journée.

Tu es membre, on te représente.

Que ce soit en termes de santé-sécurité, de litige ou d’assurance emploi, la CSD Construction défend tes intérêts et tes droits au travail sans compter $. SOLIDE.

Tu es mem­bre, on te représente. Point final. On assume 100 % de tes frais juridiques et d’experts médi­caux.

Nous vous aidons avec vos impôts.

La CSD Construction t’aide à mettre de l’argent dans tes poches. SOLIDE.

La fis­cal­ité et les impôts c’est com­pliqué, la CSD Con­struc­tion te donne tous les out­ils néces­saires pour récupér­er le max­i­mum de ce qui t’est dû.

Des exclusivités.

Des exclusivités pour les membres de la CSD Construction. SOLIDE.

  1. Appli­ca­tion ÉKR (Équerre), gra­tu­ite et exclu­sive à la CSD Con­struc­tion, informe les mem­bres par tex­tos ou cour­riels sur les emplois disponibles dans leur méti­er, dans leur région. Elle per­met aus­si de localis­er les chantiers par GPS en util­isant le car­net syn­di­cal élec­tron­ique le plus per­for­mant de l’industrie;
  2. aide pour con­naître ses droits en matière de déduc­tions des dépens­es auto­mo­biles.

feuillet 8.5 x11_recto_72dpi feuillet 8.5 x11_verso_72dpi

Pas de travail, pas de cotisation, pleins de privilèges.

Comme membre, tu conserves toujours tes privilèges même si tu ne cotises pas ! SOLIDE.

À la CSD Con­struc­tion, un mem­bre qui ne tra­vaille pas n’a pas à pay­er sa coti­sa­tion, mais con­serve tou­jours ses droits et ses priv­ilèges de mem­bre.

Dans une indus­trie qui offre en moyenne aux tra­vailleurs la pos­si­bil­ité d’effectuer env­i­ron 900 heures par année1, les man­ques de tra­vail sont fréquents. La CSD Con­struc­tion con­sid­ère qu’un syn­di­cat de la con­struc­tion qui se respecte doit servir ses mem­bres en tout temps, y com­pris lorsqu’un mem­bre n’effectue pas d’heures de tra­vail dans l’industrie, et même s’il n’a pas payé de coti­sa­tions syn­di­cales.  À la CSD Con­struc­tion, les mem­bres ont cette garantie même s’ils n’ont pas payé depuis 10 ans.

La CSD Con­struc­tion est le syn­di­cat qui per­met à ses mem­bres de pay­er en moyenne annuelle­ment la coti­sa­tion syn­di­cale la plus avan­tageuse de l’industrie, tout en ayant droit à des ser­vices com­plets, humains et de qual­ité.

SOLIDE.

Des services complets en tout temps.

Pour une coti­sa­tion moyenne aus­si basse, la CSD Con­struc­tion offre des ser­vices qui vont au-delà de la norme:

    • 11 bureaux répar­tis aux qua­tre coins du Québec;
    • des con­seillers com­pé­tents qui répon­dent aux appels des mem­bres dans la demi-journée;
    • des con­seillers présents et faciles à approcher sur les chantiers;
    • une aide à la fis­cal­ité afin de retir­er le max­i­mum d’impôt;
    • une représen­ta­tion sans faille et sans frais : 100 % des frais juridiques et médi­caux sont assumés par la CSD Con­struc­tion, qui emploie seule­ment des avo­cats spé­cial­isés et des experts médi­caux (coût de 6 à 10 000 $ par dossier ordi­naire)
    • une défense à tous les niveaux où les intérêts des mem­bres sont en caus­es ex : CSST Gou­verne­ment, loi R20 , juri­dic­tion de métiers ‚comités pro­fes­sion­nels, face à l’employeur pour la négo­ci­a­tion et le respect de vos con­di­tions de tra­vail, etc.

Je veux devenir membre