Reconfinement au Québec : la construction est épargnée


Vous continuerez à travailler sur les chantiers.

Le premier ministre Legault vient d’annoncer le resserrement de certaines mesures incluant un couvre‐​feu de 20 h à 5 h du 9 janvier au 8 février. Cette mesure ne s’applique PAS aux travailleurs qui œuvrent pendant cette plage horaire. Plus de détails suivront sur les preuves que vos employeurs devront vous fournir.

Plus de détails suivront sur le caractère « essentiel » du travail en chantier. Selon ce que nous savons, aucun chantier en cours ne devrait fermer à moins d’indication contraire du gouvernement.

Devant le niveau de contamination qui prend de l’importance, il est primordial de respecter les mesures pour éviter la contamination sur vos chantiers. Si votre employeur ne respecte pas les mesures, n’hésitez pas à nous contacter. Bien que nos bureaux resteront fermés puisque le télé‐​travail est obligatoire jusqu’au 8 février, notre équipe est présente sur le terrain, au téléphone et sur Facebook.

  • Si vous n’avez plus de travail, voici les mesures qui s’offrent à vous dont l’assurance-emploi qui a été simplifiée : cliquez ici.

  • Nous comprenons que cette crise sans précédent est une très grande source de stress. Vous vivez de l’anxiété, vous êtes déprimé, vous avez des idées noires ? Il y a un grand nombre de ressources pour vous aider : cliquez ici.

Nous traversons ceci ensemble, solidaires plus que jamais !