Retour au travail de l’ensemble des secteurs de la construction : 11 mai


Le gouvernement a annoncé que le retour au travail des travailleurs de la construction, de tous les secteurs, sera possible dès le 11 mai.

La CSD construction est satisfaite pour ses membres qui souhaitaient un retour au travail pourvu que les chantiers répondent aux exigences de l’Institut national de santé publique du Québec. Les partenaires de l’industrie dont la CSD Construction ont collaboré afin de déterminer les mesures à mettre en place sur les chantiers de construction pour réduire la contamination des travailleurs par la COVID‐​19.

À noter que l’interdiction de se déplacer d’une région à l’autre sera levée pour vous permettre de travailler dans d’autres régions. Par contre, ces mesures reprendront si la tendance positive se maintient en termes d’évolution de la COVID‐​19.

À nos membres qui recommenceront le 11 mai : si les mesures sanitaires sur votre chantier ne respectent pas les exigences en matière de santé publique, portez plainte à la CNESST, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 : 1–844–838‑0808. Composez le 1 (situation dangereuse) et précisez : l’adresse du chantier (incluant ville et région), type de chantier et vos coordonnées. L’inspecteur de garde vous joindra au besoin.

Pour tout besoin, communiquez avec votre syndicat, nous sommes présents pour vous !

Augmentations de salaire

💰👉Conformément aux conventions collectives 2017 — 2021, les travailleuses et travailleurs de l’industrie ont vu leur salaire augmenter le 26 avril 2020.

  • Secteur institutionnel‐​commercial et industriel : 2,15 %
  • Secteur résidentiel : 2 %
  • Secteur génie civil et voirie : 2,25 %

Lorsque vous serez de retour au travail, vérifiez que les augmentations ont bien été appliquées sur vos relevées de paies.