Les salariés de l’industrie de la construction demandent la tenue de sessions d’information en matière de planification de la retraite


Montréal, le 20 avril 2016 – Le vice‐​président de la CSD Construction, Guy Terrault, a déposé aujourd’hui les demandes logées par plusieurs milliers de salariés de l’industrie de la construction à Josée Fortier, Présidente du comité des avantages sociaux de la Commission de la construction du Québec (CCQ) pour avoir accès à des sessions d’information en matière de planification de la retraite.

Par cette revendication, la CSD Construction soutient que les quelques 40 000 salariés de l’industrie âgés de 50 ans et plus pourront être mieux outillés face à une décision qui a un impact sur les conditions de vie une fois à la retraite. « Ces travailleurs sont laissés à eux‐​mêmes et il est grand temps que la CCQ assume ses responsabilités en mettant en place des sessions d’information portant sur la planification de la retraite » clame Guy Terrault. Forte de l’appui de milliers de salariés, la CSD Construction revendique que la CCQ implante, à court terme, un programme de planification de la retraite accessible en région à tous les travailleurs de la construction âgés de 50 ans et plus.

« Encore une fois, la CSD Construction agit là où personne n’agit en écoutant non seulement ses membres, mais aussi tous les salariés de l’industrie de la construction. Nous nous attendons à ce que la CCQ réponde à cette demande », a précisé Guy Terrault.